Retrouvez toutes les informations du service public sur cette page.
Cliquez sur l’onglet qui vous intéresse.
Question-réponse
Vérifié le 10 mai 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Si vous avez obtenu une nouvelle catégorie de permis de conduire, vous devez demander le plus rapidement possible un nouveau permis intégrant cette nouvelle catégorie. En effet, l'attestation provisoire délivrée par l'inspecteur lors de l'épreuve pratique vous permet de conduire uniquement pendant 4 mois la nouvelle catégorie de véhicule. La démarche se fait via un téléservice disponible sur le site de l'ANTS. Le téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS (si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l'ANTS). Vous avez besoin des éléments suivants :
Service en ligne Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
Service en ligne Accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS. Si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte. Le permis de conduire est envoyé à votre domicile. Si vous êtes absent lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage. Vous avez 15 jours pour récupérer votre permis à La Poste. Passé ce délai, le permis est renvoyé à l'expéditeur et vous devez contacter l'ANTS par téléphone au 34 00. Détruisez votre ancien permis de conduire dès réception du nouveau.
Comment faire ajouter une nouvelle catégorie sur son permis de conduire ?
Demande en ligne de permis de conduire à la suite de la réussite à un examen
Suivez votre demande de permis de conduire
Où s’adresser ?