Nouvelle cour d’école : information importante

Le plus gros chantier de notre commune a débuté au mois de septembre, c’est celui de notre cour d’école pour un montant de 270 000 euros face au groupe scolaire et mérite quelques explications.

A l’origine, une réflexion avait été orientée sur le fait de créer un complexe sportif sur la totalité de ce terrain appartenant à la commune, ouvert à tous. Cinq ans se sont écoulés et rien n’a pu se concrétiser malgré la perspicacité de certains élus. Alors, il faut le dire, c’est surtout que nos moyens financiers n’y étaient pas, et que les subventions accordées pour ce type de projet n’étaient pas suffisantes.

Pourquoi aujourd’hui avons-nous pu trouver le financement ?

C’est que le département a mis en place pendant la période de transition électorale une aide subventionnelle de 60 % pour les communes qui présenteraient un dossier se rapportant aux dépenses d’investissement vouées aux écoles. Pour cela, il a fallu interpréter notre projet autrement et le transformer en “cour d’école”.

Ceci étant, nous sommes obligés de respecter les conditions afférentes à son descriptif et une réglementation adaptée sera mise en place avec le groupe scolaire et la commune. L’accessibilité à ce complexe sportif éducatif ne pourra se faire qu’au printemps pour l’éducation des enfants scolarisés. Autre point délicat, ce sera la mise à disposition à tout public et c’est là que le sujet se tend car la polémique élaborée par certains ne facilitera pas la chose.

Tout le monde sait que Paris ne s’est pas fait en un jour et qu’il nous faudra un peu temps pour apporter satisfaction à ceux qui souhaitent profiter de ce complexe attractif.

Je rappelle qu’une partie du terrain reste disponible et que tout est envisageable si des propositions intéressantes émergent. Pour tous les points que je viens de vous évoquer, j’espère et je compte vivement que mon équipe municipale s’emploie à vous satisfaire tous, selon les moyens dont nous disposerons.

Jean-François PILLAUD-TIRARD